Catherine Morin

Catherine Morin

Massothérapeute

Ayant un bagage dans le domaine de l’intervention, prendre soin des gens à toujours fait partie intégrante de mon parcours ; Intervenir autrement ! C’est exactement l’avenue qui représente le mieux la massothérapie pour moi. C’est donc dans cette optique il y a 2 ans que j’ai entrepris une formation afin de devenir massothérapeute et de combiner deux domaines qui me passionnent.

Je pratique le massage suédois qui consiste en un enchainement de manœuvres, principalement exécutées au niveau articulaire et musculaire. Il favorise la circulation sanguine ainsi que l’élimination des toxines. Le massage suédois peut être effectué dans un objectif thérapeutique ce qui représente un ou des segments du corps spécifiques. Cette technique de massage peut aussi être adaptée au niveau détente, ce qui inclus l’ensemble global du corps.

Dès le printemps 2020, je pourrai également pratiquer la Masso-oncologie. Cette formation spécialisée me permettra d’adapter le geste de massage auprès d’une clientèle atteinte de cancer et ce dans le respect du processus de traitement. L’accompagnement des proches durant les différentes étapes de la maladie sera aussi au cœur de la pratique.

Prendre Rendez-vous
Sylvain Audet

Sylvain Audet, Ac.

Acupuncteur

Étant attiré très jeune par les arts martiaux et la philosophie orientale, combiné à un intérêt marqué pour les sciences de la santé, l’être humain et son bien-être, Sylvain a entrepris ses études en acupuncture dès l’âge de 17 ans. Diplômé du collège de Rosemont en 1995, membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec ainsi que de l’association des acupuncteurs, il a siégé sur différents comités, dont le conseil d’administration de l’Ordre de 2015 à 2018. Il complète actuellement un certificat en réadaptation sensorielle et motrice de l’UQAT ainsi qu’une formation de thérapeute en Qi Gong Médical et détient une ceinture noire 5e dan en Taekwon-do ITF ainsi que le titre d’Instructeur Internationnal dans cette même discipline.

Sylvain a eu l’occasion de participer à différents séminaires allant des techniques Japonaises aux « trigger points », de l’anatomie sur cadavre à l’endocrinologie, de l’Énergétique des Systèmes Vivants, du Qi Gong médical au maintien de la santé par la culture physique Chinoise, en passant par les points du maître Tung et bien d’autres, et ce toujours dans ce but d’approfondir ses connaissances et sa compréhension de cette médecine orientale traditionnelle pour pouvoir offrir un service efficace et personnalisé aux patients dans cette approche holistique, i.e. qui considère l’être humain dans son ensemble. Il a le plaisir aujourd’hui de partager cette expérience de près de 25 ans avec vous dans l’atteinte de vos objectifs, au maintien et au rétablissement de votre santé.

En tant qu’acupuncteur, il saura vous accueillir dans cet endroit calme et de détente, que ce soit pour des troubles de l’anxiété, d’insomnie, de dépression, d’allergie, de troubles digestifs, menstruels, migraines, ainsi que pour des troubles musculo-squelettiques, i.e. des douleurs musculaires, articulaires, de type inflammatoire, tel les lombalgies, tendinites, arthrose et bien d’autre.

Prendre Rendez-vous
Claudia Bourassa

Claudia Bourassa

Ostéopathe

Thérapeute en réadaptation physique graduée du Collège Montmorency en 2012. Elle débute sa carrière dans le réseau public puis, se dirige dans une clinique de physiothérapie privée. Elle termine un certificat en gérontologie à l’UDEM en 2015 et débute ses études en ostéopathie à l’école professionnelle des ostéopathes du Québec. Elle est finissante en ostéopathie et membre de la CPOQ depuis juin 2019. Actuellement, en cours de rédaction d’une étude de cas sur l’algodystrophie réflexe. La qualité des soins et l’approche patient est ce qui l’a amené vers ses études en ostéopathie. Au cours des dernières années, elle a fait plusieurs formations continues qui complètent ses soins ostéopathiques. Au cours des prochaines années celle-ci désire parfaire ses connaissances sur la prise en charge femme enceinte et enfant 0-5 ans et bien plus encore.

Formations continues à ce jour :

2017: Taping neuroproprioceptif
2018 : Formation Ventouses niveau 1
2019 : Ostéopathie myofasciale structurelle (Arnaud Fressin, DO)
2019 : Évaluation, prise de mesures et interventions ostéopathiques en collaboration inter-professionnelle (plagiocéphalie et torticolis)
2019 : Thérapie myofasciale structurelle niveau 1 (Atlas médic)
2020 : Approche clinique du soin des symptômes persistant des commotions cérébrales

Prendre Rendez-vous

Vanessa Bourbonnais

Massothérapeute

Thérapeute en réadaptation physique depuis 2013 graduée du Collège Montmorency, j’ai débuté ma carrière dans une clinique multidisciplinaire à Montréal, par la suite, je me suis dirigée dans le domaine gériatrique (soins aux personnes âgées). J’ai terminé mon certificat en réadaptation motrice et sensorielle en 2018. Nouvellement à Drummondville depuis 3 ans, je travaille auprès d’une clientèle musculosquelettique en massothérapie. J’ai gradué en 2018 à l’Académie de massage scientifique, je possède le titre de massothérapeute, kinésithérapeute et orthothérapeute. Je transmets ma passion pour la massothérapie via l’enseignement. Je poursuis mon cheminement en participant à plusieurs formations continues.

 

Formations continues complétées à ce jour :

2017 :  Tapping neuro-proprioceptif
2018 :  Formation ventouses niveau 1
2019 :  Kinésithérapie tissulaire par vacuothérapie
2019 :  Thérapie myofasciale structurelle niveau 1 (Atlas médic)

Prendre Rendez-vous